À la rencontre du blogueur Arthur Himins (The cameleon man)

Pour la rubrique « PERSONNALITE DE LA SEMAINE’’, aujourd’hui nous nous intéressons à un homme dynamique qui mérite notre attention. Personnellement, je l`appelle « l’homme caméléon’’ pas parce qu’il est capable de se camoufler, mais plutôt grâce aux multiples domaines dans les quelles il s’en sort. Il s’appelle ARTHUR HIMINS, à la fois mannequin, artiste musicien de rock, blogueur, traducteur et organisateur d’événement. Cette entretien avec lui nous permettra d’en savoir un peu plus sur lui et ses projets.

1-Qui est Arthur Himins ?

Arthur Himins est un blogueur, organisateur d’événement, musicien compositeur et le fondateur du groupe PIONEERS (groupe de Rock). Je suis né au Cameroun en 1987 et comme la plupart des jeunes Camerounais, j’ai suivi une éducation classique. J’ai obtenu mon Baccalauréat littéraire au Collège Moderne Bilingue Les Lauréats avant de poursuivre par la suite mes études en science politique et administration publique à l’université de Buea. Après ma licence, je mets une pause aux études pour me consacrer à l’art. J’ai compris par la suite qu’au Cameroun, il n’est pas évident pour un artiste de vivre uniquement de son art alors, j’ai fait une formation en traduction. C’est en travaillant pour une firme américaine que j’ai appris le blogging et la gestion du contenu. Aujourd’hui, je suis à la fois musicien, blogueur et je suis également promoteur culturel.

2- C’est quoi le festirock et le rock au garage ?

Le FESTIROCK est le tout premier grand événement de la musique Camerounaise consacré au Rock. Après l’organisation de plusieurs spectacles dans les Cabaret de Douala, j’ai choisit la prestigieuse salle de spectacle de l’INSTITUT FRANÇAIS DE DOUALA pour ce festival. C’est vrai que pour le moment il se fait sur un jour mais des les années à venir disons peut-être 2021, nous allons le faire sur plusieurs jours. Après le succès de la cinquième édition du Festirock, j’ai pour ambition de fais cet événement un Événement National mais surtout International a l’image du ROCKTOBERTFEST organisé au Nigeria. Quant au ROCK AU GARAGE, Il s’agit toujours d’un spectacle de Rock mais l’idée ici est juste une sorte de ‘’Party’’ un peu comme ceux dans les séries ou alors les films Américains.

3- Apparemment, vous possédez un Blog, parlez nous en quelques mots de ce blog.

Affirmative, Il s’agit du blog http://www.arthurhimins.com. Étant traducteur en langue (FRANÇAIS, ANGLAIS, ESPAGNOL) et passionné de poésie et l’écriture, je me suis vite retrouvé dans l’univers passionnant du Blogging. J’ai donné mon nom a ce Blog afin d’être libre de pouvoir écrire sur tout car je suis un assoiffé de découverte et de nouvelles expériences. Ce Blog existe pour la raison très simple, ce lui de partager mes expériences, divertir, informer et résoudre des problèmes aussi longtemps qu’ils entrent dans mes compétences.

4- Comment parvenez-vous à gérer à la fois le blogging, la musique et le mannequinat ?

Déjà, je ne suis plus mannequin photo même si je pose quelques fois. C’est vrai que ce n’est pas évident la musique et le blogging, aussi que je travaille avec certains artistes, communicateurs et relation presse. Disons que je m’organise par période. Il y’a des périodes ou je suis occupé entant qu’artiste avec le groupe pionneers, généralement les mois de Janvier à Mars, petite pause en Avril et nous reprenons de mai à juin. Ensuite, deux mois de pause s’imposent pendant la saison pluvieuse et nous reprenons les répétitions à la rentrée d’octobre jusqu’à décembre, nous faisons des concerts. Maintenant, entre la musique et le blogging, disons entre deux à trois répètes, je rédige des articles. En plus, comme je le disais tantôt, je travaille avec des blogueurs qui m’épaulent de temps en temps. Pour le moment, c’est vrai que c’est très compliqué mais je gère comme je peux.

5-Quels sont les obstacles auxquels vous faites face en tant que rock star ?

Je ne suis pas une Rock star mais plutôt un Entrepreneur Culturel qui fait de la musique Rock. En tant qu’un passionné du rock qui organise des événements, le problème majeur ici c’est le financement. Mais par la grâce de Dieu, certains jeunes entrepreneurs sont entrain de nous accompagner et je suis persuadé que ca ira mieux dans les années à venir. Sinon entant qu’un organisateur d’événement, j’ai la chance de découvrir également le monde de l’humour et j’ai l’honneur d’accompagnée Laurène Boule pour l’événement HUMOURCINESHOW qui se tiendras le 29 aout 2019 au CANALOLYMPIA de BESSENGUE.

6-Quels sont les projets d’Arthur

Himins en tant qu’artiste musicien de Rock ?
Mes projets en tant que musicien sont d’enregistrer un Maxi avec mon groupe de rock PIONEERS. Aussi, nous comptons préparer le Festirock 2020 en grandeur nature via des minis spectacles qui vous seront communiqués très bientôt. Sur quoi, je vous invite a vous abonnez aux pages Facebook ‘’KAMEROCK’’ et ‘’CRAZYROCKNEWS’’ pour rester au contact de

notre actualité

Par Kevin thug

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.