Blanche bailly sait comment chercher l’argent au Cameroun…

L’attente n’a pas été très longue entre la sortie de l’audio de la chanson et le vidéogramme de celle-ci.
13 mai, 12 juillet, on n’en veut pas à Blanche pour ce temps d’attente, car durant cette période, celle-ci n’a pas chômé, elle a dû se mettre dans plusieurs peaux pour donner une vie à sa chanson Money, bien taillée pour les dancefloor. Dans le clip de la chanson, elle a su montrer comment chez nous au Cameroun on fait pour avoir l’argent, les techniques et les approches qui ont rendu millionnaire des grands Hommes du pays. Pour être riche, on commence toujours au plus bas avec des métiers plutôt simples, on débute petit à petit comme on le dit dans nos rues et quartiers, Blanche Bailly l’a compris.

Dans le clip, elle commence comme une vendeuse de bâton de manioc (avec un plateau sur la tête), ensuite une coiffeuse, pour finir comme bayam sellam, et …..Des métiers qui occupent au quotidien des millions de camerounais.

Toutes ces différentes facettes sont montées au petit t’écran avec beaucoup d’originalité et de comédie. C’est Dr Nkengs Stephens qui donnent vie à ce vidéogramme, cette fois si encore, bien difficile de faire une critique tellement il se donne avec beaucoup de passion dans cet exercice pas très surprenant de le voir sans cesse se rapprocher des portes de la perfection.

Dans la première scène, c’est en collant moulant et décoté plongeant que blanche parcours la ville pour vendre ses bâtons de manioc dans un plateau posé sur sa tête, elle qui sait jouer avec son sex-apeal ne manque pas de faire quelques embouteillages chez les mecs de la rue.

Comme coiffeuse, dans la seconde scène, elle est toute aussi sexy et bien habillé que ces femmes qui tiennent des salons de coiffures chez nous, prête à faire un bon kongossa.

Elle ne manque pas aussi sans vendre un peu de piment….Si non pourquoi est-elle agressive dans la scène suivante avec le comédien Cabrel Nanjip dans l’une des scènes du clip ??
La dernière scène du clip est différente des autres, elle est réalisée en salle contrairement aux autres, décor bien monté, tenues très sexy, décoté hyper plongeant, billet de banque fraichement frappé à l’égérie de Blanche, figurantes bien maquillées, tout est parfait pour clôturer la chanson de façon spectaculaire.

Résultat près de 80 mille vues en 24 h

Par Rihanno Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.