À LA DECOUVERTE DE PERINE TEMGOUA, JEUNE MAKEUP ARTISTE DANS LA REGION DE L’OUEST 

On ne peut aujourd’hui plus se passer d’une touche de maquillage ou de quelques astuces beautés, la concurrence et les besoins de perfection l’impose !! Dans ce domaine de la beauté, allons à la rencontre d’une artiste de ce domaine. Elle s’appelle PERINE TEMGOUA, une make-up artiste dans la région de l’Ouest précisément dans la ville de DSCHANG. Lors d’une interview, elle nous parle de ce métier qui se fait une place de choix dans l’univers artistique camerounais de nos jours.

QUI EST PERINE TEMHOUA ? EN QUELQUES PHRASES

PERINE TEMGUOA est une fille réservée, simple et ambitieuse. Je viens de NKONGSAMBA ou j’ai terminé mes études secondaires. Je suis de la MENOUA, plus précisément de DSCHANG. Appart le Make-up que j’aime beaucoup, j’étudie à l’université de Dschang ou je vis actuellement.

POURQUOI MAKEUP ARTIST ET PAS AUTRE ?

« Make-up artiste parce que les pinceaux c’est mon truc ; Je me sens à l’aise quand je transforme quelqu’un ou quand je maquille tout simplement mais en parallèle, je me suis aussi lancé dans la manucure-pédicure (tout ce qui concerne les ongles. construction en gel sur chablon, capsule, vernis gel et j’en passe) ».

RACONTEZ NOUS VOS DEBUTS EN MAKEUP

« Mes débuts n’étaient pas du tout facile. J’ai commencé par apprendre sur YOUTUBE, mais quand j’essayais, le résultat était toujours bizarre. Les sourcils alors, n’en parlons plus (c’était ma bête noir) mais en travaillant constamment, j’ai commencé à m’améliorer. J’ai développer et mieux approfondie mes connaissances dans ce domaine. Je suis allé à Yaoundé ou j’ai fait une formation accélérée (vu que j’avais déjà les bases) chez la make-up artiste ANGE EKA qui m’a transmise son savoir et son savoir-faire ».

Qu’elles sont vos difficultés dans ce domaine ?

« Les difficultés dans ce domaine sont généralement liées au coût des prestations. Lors des évènements, les clients ont souvent tendance à sous-estimer le coût de la prestation de service, oubliant que les produits de qualité coûtent chères. Et aussi, généralement certain clients prennent rendez-vous mais annulent à la veille sans même te contacter histoire de t’informer et tout…. ».

Avez-vous déjà réalisé un atelier de Make-up ?

« Non je n’ai pas encore réalisé un atelier de Make-up car dans la zone ou je me trouve, les femmes ne sont pas trop intéressés par cette activité. Ce que je trouve toute fois dommage car, pour moi toute femme doit chercher à apprendre comment ressortir les traits de sa beauté ».

Que pensez-vous de ce métier ici à l’Ouest ?

« Je pense pour ma part qu’ici à l’ouest, ce métier n’a pas encore trouvé sa place, les personnes n’accordent pas encore une importance majeure, mais je reste rassurée, ce ne sera pas éternellement ainsi. Dans les grandes métropoles ce métier est très valorisé, ça arrivera à l’ouest.

Quels sont vos Projets ?

Dans ce domaine je désire me positionner, créer et entretenir une chaine YOUTUBE et un Blog de beauté. Bref être incontournable en matière beauté au Cameroun.

Sur quoi, nous vous laissons quelques photos de ces œuvres. Aussi, retrouvez la sur les réseaux sociaux notamment Facebook sur le nom de « Diaman Makeup », Instagram sur le nom de « Diaman Perine» et Snapchat « une_emflammeuse».

Par Kevin

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.