Mister elad, le Ne-yo camerounais

Bien nombreux sont nos artistes dans la sphère 237, mais peu nombreux sont ceux qui parviennent à faire la différence, l’artiste à l’honneur dans ce billet de blog est l’un des rares qui évolue dans la catégorie « artiste polyvalent » si on peut le dire ainsi. Mister elad est très facile à catégoriser, il appartient à cette classe d’artistes qui réussissent à porter plusieurs casquettes dans le processus de production d’une œuvre musicale. Un talent rare, pas très surprenant qu’on le compare à la star américaine Ne-yo vu ses prouesses musicales.

Depuis son apparition en 2012 sur la chanson All i have de Jovi, il est devenu l’homme de l’ombre de plusieurs gros titres made in 237, mais également l’auteur des titres Chakara, Yamo et Gimmedat qui ont été bien accueilli par le public, surtout les dames…., Bien loin d’être au bout de son art, il livre au public For my head, une chanson adaptée aux dédicaces amoureuses qui va faire parler de lui non seulement, mais confirmer son statut d’artiste polyvalent. Dès lors sa comparaison avec Ne-yo est alors justifiée..

Aujourd’hui, avec for my head son dernier chef-d’œuvre, il plante le décor pour s’assurer un retour digne d’un chanteur de sa classe. Rien n’est laissé au hasard, dans le vidéogramme, dans les paroles et dans les chorégraphies.

For my head : un décor planté à la hauteur d’un talent

Son dernier bébé for my head, c’est offert les géniteurs les plus influents du 237.

La chanson est signée chez PMATT records, une maison bien influente, qui a réussi sur cette production le parfait mélange d’afrobeat, dance all et zouk, pour un résultat ingénieux et consommable.

Pour le vidéogramme, Dr nkeng stephen’s, #le monstre, donne vie à l’histoire de la chanson. En 3 min, sur un vieux chantier, des danseurs, des mannequines vêtus de tissus pagne et exécutant des chorégraphies bien montées, nkeng prend tout, le résultat à l’écran, est aux portes de la perfection est un vrai régal pour les yeux, certains ont même un orgasme visuel face au clip de for my head…

Pour les paroles, elles sont écrites par Mister elad, qui pouvait le faire mieux que lui ? cette artiste qui se cache derrière les chansons à succès allo l’argent de Nernos, kam we stay de Blanche bailly, boom boom de Museba ?

La chanson est une belle balade amoureuse, une lettre ouverte à l’élue de son cœur, qui tient sur deux couplets, avec un refrain envoûtant et très facile à retenir.

Il le dit si bien « i just want to love you, kiss you like nobody » je voudrai juste t’embrasser et t’aimer mieux que personne…. Les filles sont déjà en train de rêver.

Tout ça réunit qui me permet d’appeler Mister elad le Neyo camerounais… il est bon un peu de partout…

Par Rihanno mars

Publicités

Un commentaire

  1. Je ne le connais pas dans le monde musicale, je crois que c est même la première fois que j entend parler de lui. Mais vue vos louages sur lui je vais faire un tour sur YouTube et apprécier aussi ces œuvres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.