Quelques pistes pour mettre fin à la descente aux enfers de Franko

Revenons au cas de Franco, mon dernier article sur la star relatait son incapacité à revenir de façon remarquable sur la scène musicale Camerounaise, ses œuvres qui ont suivi coller la petite ont été à chaque fois vomis par le public. Qu’est ce qui peut donc marcher ? Le rôle d’un. blogueur n’est pas seulement de poser une critique sur une œuvre d’art mais aussi de proposer des possibles solutions à l’amélioration de celle-ci, peu nombreux sont les articles sur la carrière du chanteur qui se sont interrogés sur les possibles solutions qui peuvent sortir Franko du trou noir de l’oublie dans lequel il s’enfonce de plus en plus. Le but de ce billet de blog est donc de combler cette lacune, nous rappelons aussi que ce ne sont que des possibles solutions…

Voici selon moi quelques solutions qui peuvent assurer un comeback réussi

1 Des collaborations bien mesurées

En mélangeant son rap à d’autres genres musicaux (bikutsi, afro pop, worldmussic…), le nouveau produit musical qui émerge peut receler une nouvelle saveur pas encore connue du public, une telle fusion de genre, apporterait un truc de nouveau, du pas encore vu, et cela suscite de la curiosité ce qui contribue à faire connaitre les prouesses de l’artiste sur un nouvel angle….

En collaborant avec d’autres artistes, surtout les plus en vogue sur la scène actuellement Koc, Tenor, locko, Banche bailly, Daphné, un featuring avec l’un de ses artistes ferait un grand bien à sa carrière, ceci en forgeant un nouvel intérêt auprès du public

2 Bien choisir l’ordre de sortie des projets

Une fois sur le feu des projecteurs, la pression monte, tout le monde parle et dit ce qui selon lui est bon.

D’un autre côté, le public de l’autre la critique, à cette étape, il faut être capable de discernement, si non…

Il faut donc bien choisir l’ordre de sortie des chansons. (L’erreur fatale qu’a fait Franko, regardez : on commence avec coller la petite après il sort on ne tape pas sur madame, après téléphone, ensuite on ne s’assoit pas, je reste persuadé que si la chanson « on ne s’assoit pas » était sortie directement après coller le petite, les choses auraient été meilleures pour lui)

3 Toujours trouver un moyen efficace de rester proche du public

Ici il est question de rester proche du public, peu importe la façon même si c’est à travers les scandales… Il pourrait jouer dans un film, une web série, présenter une émission de télé, faire des scènes… Bref faire un truc qui fait rester d’actualité.

4 Des campagnes digitales bien ficelées pour les nouveaux projets

Ne plus se contenter de la notoriété du passé, elle n’est plus assez forte pour une influence significative sur la toile, il faut prendre l’avis des meilleurs du domaine, pour assurer un succès à la communication sur le nouveau projet.

Voilà selon moi quelques pistes intéressantes qui peuvent sauver le phénomène Franko

Par Rihanno mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.