S-prevoir grand défi de faire du Rnb et de l’afro-zouk en langue locale (yemba)

La renommée du département de la Menoua s’est construite au fil des années à l’échelle locale et internationale grâce au talent de ses fils et filles, ceci sur divers plans. Sur le plan artistique, réservons aujourd’hui une attention particulière à ce jeune prodige qui a pris pour pari de faire du RNB et de l’Afro zouk en langue locale(Yemba). Lui c’est S-prevoir, le prince prodige de l’afro-zouk et du Rnb

En tournée médiatique durant le mois de mai, il accepte de répondre à quelques-unes de nos questions, et voici ce qui en ressort….

Bonjour Prince, bienvenue sur visartculure

(Réponse en langue) Merci bonjour, je suis très fier d’être des vôtres.

Comment se passe votre tournée médiatique depuis déjà quelques jours que vous avez débuté ?

Très bien à chaque fois c’est la même euphorie dans les radios et télés, avec les animateurs, avec le public.

Comment réagissent tes proches à ton choix de faire dans la musique ?

Certains me demandent si je vais tenir, ils exposent en général la difficulté de réussir dans la musique, mais moi je reste confiant, Je sais que nous pouvons (ma team et moi)

Pourquoi la musique ?

Je suis mélomanes, depuis le bas âge ma maman m’a confiée à la chorale de la place très tôt, c’est ainsi que commence mon parcours dans la musique.

Du RNB et de l’afro-zouk en langue maternelle pourquoi ?

J’ai toujours aimé ma langue, j’ai toujours voulu chanter en langue, au depart ce n’était pas facile mais des ainés m’ont encouragé dans ce registre, alors je me suis lancé vous avez le résultat dans vos oreilles aujourd’hui en longueur de journée.

Comment trouves-tu la réaction du public locale, ce public qui comprend la langue Yemba ?

Ils sont heureux de pouvoir écouter sans attendre des traductions de ce que je dis dans mes chansons, ils me demandent de porter cette langue, ce patrimoine dans le monde entier afin que nulle n’ignore celle-ci.

Écrire une chanson en Yemba et en français est-ce la même chose ?

(rire) Non, écrire une chanson en langue demande déjà de savoir lire et écrire cette langue, aussi au niveau de la formulation des phrases Il faut l’accent si non… je vous laisse imaginer la suite.

Vos espoirs…

J’aimerais valoriser ma culture à travers les œuvres, pour que dans le monde je sois une vitrine de promotion de ma culture, de mon pays.

Voilà, nous ne pouvons nous séparer sans partager avec vous le produit de Sprevoir Okonkoh une reprise de la chanson oligni Nini de l’artiste Congolais Gaz mawete très appréciée par le public, l’artiste lui-même n’a pas pu s’empêcher de liker, commenter et partager

S-prevoir aujourd’hui se tourne vers l’avenir, derrière sa jeune carrière artistique des œuvres magnifiques, des chansons qu’on ne peut oublier !!!!

Hommage à papa

Cette fille

nda nda

Par rihanno mars

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.