Incroyable parcours de Daphné au canal d’or vu par Rihanno Mars

Le récit musical de Daphné prend une tournure intéressante en 2014 plus précisément en août de cette année, ce mois marquait la sortie de son premier single « rastafari » extrait de son EP réflexion, sur la direction et la production de Dr Nkengs Stephen’s appuyer par le label Steven’s music.

La chanson rastafari est une vraie bombe musicale, elle commence par se fermenter à linternational avant dexploser au Cameroun, le style reggae de la chanson lui assure un impact maximal de séduction au près d’un public jeune et avisé, la chanson en toute sérénité entame sa marche vers le succès, 2015 plus précisément en mars, 10ieme édition des canal d’or, Daphné n’est pas nominée, mais invitée à la cérémonie, elle preste pour la première fois sur la scène des canal d’or, ce soir-là, elle interprète rastafari, à ce moment peu connue du public camerounais, sa prestation ne fais pas trop parlée, personne ne s’intéresse encore réellement, le public ignore encore tout de cette bombe atomique musicale.

2015 elle rafle sa première nomination international, et c’est à l’une des cérémonies de récompense les plus prestigieuses en Afrique, les kora awards dans la catégorie espoir féminin, dans le carré des finalistes on retrouve la géante du Nigeria yemi aladey.
Decembre 2015, elle sort son premier album here to stay, la texture et la mixture de genres et de sonorités musicales qu’il contient lui vaut l’oreille d’écoute dun public sans cesse grandissant, gunshot, madinwa voilà deux chansons à qui elle offre un vidéogramme.

2017 11 ième édition des canal d’or elle rafle sa première nomination, catégorie meilleur artiste ou groupe féminin de musique urbaine, le vent en poupe cette année, quelques jours avant la fameuse soirée, elle sort la chanson calé et pour la première fois donne une petite interprétation de calé sur le tapis rouge. Pendant la soirée, c’est reniss qui remporte le trophée !!! daphné repart les mains vide…
Elle redouble d’efforts, le succès de la chanson calé la révèle et la confirme au public camerounais !!!
Calé, jusqu’à la gare, my lovers, Daphné enchaîne les hits à succès… La bombe à atteint sa maturité

2019 12ieme édition des canal d’or
Elle commet un massacre, 4 nominations, elle va exploser, et ravir la vedette aux autres artistes.

Meilleure artiste ou groupe de musique urbaine
Meilleure artiste féminine de l’année
Chanson populaire
Meilleure performance digitale
4 prix en une soirée, elle vient battre le record de prix Gagnés en une seule soirée
Le record du nombre max de prix était détenu jusqu’à ce jour par x-maleya et lady ponce avec le record de trois prix en une édition !!
Bravo Daphné
#rihanno mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.