Dschang : un café littéraire au tour des oeuvres de Max Lobé

Amoureux de belles plumes, vous êtes à l’honneur cette semaine à Dschang, avec un événement qui vous fera voyager au coeur d’une écriture mature et pleine d’avanture…Voici pour vous un café littéraire autour des romans de Max Lobé, un atelier organisé par le CLIJEC et la CENE LITTÉRAIRE.

Qui est Mac Lobé ?

L’écrivain camerounais MAX LOBE est bien connu dans le milieu universitaire du pays, surtout dans la ville de Dschang où divers travaux académiques sont faits sur son œuvre Confidences, Prix Ahmadou Kourouma, (réédité à Yaoundé.) Le dernier livre de Max Lobe, Loin de Douala, un magnifique récit de l’aventure, est l’une des 15 sélections du Prix LES AFRIQUES – 2019, distinction de La CENE littéraire, déjà attribuée à Hemley Boum pour le puissant livre, Les Maquisards; à Abdelaziz B. Sakin pour l’époustouflant Le Messie du Darfour et à Kei Miller pour la traduction son poignant roman, Augustown !

Nous vous donnons rendez-vous à Dschang, au Musée des Civilisations, cet espace mythique ! le VENDREDI 19 AVRIL à 15heures, pour LIRE & Échanger autour de l’œuvre romanesque de Max Lobe.

Entré gratuite, bien sûr, aves la possibilité de gagner des exemplaires des livres de Max Lobe; grâce la campagne de ‘mise en haut’ des 15 livres sélectionnés, lancée par La CENE LITTÉRAIRE !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.