Web série: un univers désormais très concurrencé

Le moteur de commercialisation d’œuvres artistiques que représentent les médias sociaux, beaucoup aujourd’hui saisissent les rouages de fonctionnement de ceux ci, même si la production de contenu porte encore certaines imperfections, les consommateurs répondent présent. Il y’a de cela quelques années au Cameroun on ne parlait pas de web séries, ce mot était étranger aux artistes et au public, peu sont ceux qui s’y intéressaient vraiment avant aujourd’hui, mais depuis quelques temps l’univers des web série est désormais très concurrencé au Cameroun, le nombre de production en terme de web série ne cesse de croitre. Si hier aucun Awards ne récompensait cette catégorie, aujourd’hui certains valorisent et récompensent la meilleure web série canal d’or, BDM awards….

Voici l’histoire de ce nouveau corps

C’est ruby comédienne qui laisse les premières traces dans cet univers, sa web série collocation entre filles est un vrai succès, mais elle est plus connue en France qu’au Cameroun, elle reste l’une des premières camerounaises à s’y être impliquée réellement. Celles qui ont véritablement ouvert la voix dans ce secteur : les pakgne, drôles, belles, décalées, personne n’a vu venir le succès de ce projet, à la fois pour elles, mais également à la vague d’inspiration et de motivation qu’il allait semer chez les autres au travers de la première saison. D’épisodes en épisodes, elles ont à chaque fois battu leur propre record de vues sur you tube, la raison de dépassement sans cesse renouveler des ingrédients bien dosés, (faits de sociétés, fun, star de la musique dans des épisodes, zéro stress, belles tenues), voilà on peut dire ce qui a fait la renommée de madefo’o et de poupy….

Depuis elles, artistes musiciens, comédiens, acteurs, animateurs ils s’y impliquent, (fredy kristel, moustik, silimo, takam), de plus en plus de casting sont organisés pour rechercher de potentiel acteurs qui pourront tenir un rôle dans une web série, preuve d’un financement et d’un intérêt non négligeable par les bailleurs de fond artistiques, résultat des courses, désormais par dizaine on compte le nombre de web séries qui arrachent des millions de sourire aux camerounais et au reste du monde, cette attention grandissante fait de l’univers des web séries, un univers désormais très concurrencé…

Voici quelques-unes les plus suivies au Cameroun pour le moment, pakgne, les baos, boys kwata, les minutes de mamiton, les délires de Takam, black panthère, man neuh, les j-okers, la dure phone et la toute nouvelles, les bombardiers….

Bonne degustation

Par rihanno mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.