La culture à rendez-vous à l’ouest ce mois d’avril…

L’ouest recevra ce mois d’avril, toute l’attention artistique de la part du reste du monde !!! Ceux qui d’habitude disent à haute voix  » l’ouest dort trop » cette fois ci ils s’en mordront la langue !!! Pour ce mois d’avril, deux événements phares feront briller de mille feux la capitale de la région (bafoussam) le FICIB et les Afrobiz universal awards !!!Deux gros moteurs de valorisation et de promotion culturelle locale et internationale, une aubaine pour les acteurs du secteur artistique, une nouvelle bouffée d’oxygène pour l’art et la culture.

Laissez-moi vous présenter ces deux événements !!!

Les afro-biz universal awards

Rendu à l’acte 4 des afrobiz universal awards, le 28 avril du côté de l’hotel Mbatkam palace dès 18h débutera la soirée en l’honneur de la culture camerounaise, oui la culture sera à l’honneur car un penseur disait : » un homme sans sa culture est comme un zèbre sans rayures « la cérémonie de récompense la plus prestigieuse à l’ouest gratifiera ce soir-là, les acteurs culturels qui durant l’année précédentes se sont démarqués par un travail plein d’originalité, de saveur et de créativité, les blogueurs, les journalistes, les animateurs télé et radio, les artistes( chanteurs, danseurs, chorégraphes), rentreront ce soir avec un trophée, une belle récompense et un gros encouragement pour le travail qu’ils ou elles effectuent avec passion au quotidien. Sur la toile de nombreux invités de marques dans des petites vidéos confirment leur présence et leur total soutien à cet évènement. Alors rendez-vous le 28 avril, moi je serais là…. Et vous ??

Le FICIB

Le festival international du cinéma indépendant de bafoussam ouvrira les rideaux de la 7 ième édition lundi 08 avril et refermera le lundi 14 avril. Placé sur le thème : « comment l’Afrique peut -elle capitaliser l’apport numérique en conservant ses valeurs « ce festival fera de la ville de bafoussam La capitale du cinéma durant cette période.

83 films venus de 9 pays d’Afrique et du reste du monde, 25 d’entre eux seront sélectionnés pour les compétitions !!! Durant ces jours où le festival tient ses rideaux ouverts, de nombreuses activités seront mise sur pied pour une consommation brute du cinéma, diffusion des courts et long métrages dans les carrefours et les points les plus chauds de la ville !!

Le dernier jour du festival, se tiendra à la salle des banquets du gouverneur de la région de l’ouest montée des marches et tapis rouge suivit de la remise des prix ( silhouettes d’or aux meilleurs )!!!!

Par rihanno mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.