L’ouest à ses propres awards, avec les afrobiz-universal awards

Bafoussam la région de l’ouest cameroun s’ouvre encore au reste du monde grâce a l’agence de communication AFROBIZ UNIVERSAL qui pour la quatrième fois organise la plus grande cérémonie de récompense des acteurs de la culture de l’ouest dénommée AFROBIZ UNIVERSAL AWARD rendu à sa quatrième édition, les organisateurs vous donne rendez-vous ce 28 Avril 2019.

Nous sommes allés à la rencontre d’un des membres du comité d’organisation de ces awards(Mr derrick tsakem) question pour nous de comprendre ce qui se cache réellement derrière cette initiative qui vise à valoriser les acteurs du secteur de show biz dans la région de l’ouest !!

Quel est l’objectif premier de ces awards ?

L’objectif premier de cet événement cette année est de réunir et récompenser les acteurs de la culture camerounaise plus précisément ceux de l’ouest,les artistes musiciens(musique urbaine et biname) les communicateurs culturels enfin de remonter et valoriser la culture ceci en valorisant ces personnes là qui concours très activement à sa production et à sa distribution à travers le monde ?!!!

Pour cette quatrième édition, il y’a t’il des nouveauté si oui les quelles ?

Pour cette édition il y’a eu plusieurs nouveautés et surtout des innovations, nous aurons à nominer les artistes de la région de l’ouest qui ont commencé la musique ici à l’ouest et qui font des merveilles à l’extérieur.

comme autre innovation nous allons récompenser les communicateurs culturels, ces personnes là qui contribuent énormément au processus de consommation de nos oeuvres culturelles.

Nous aurons au total 100 trophées à remettre aux personnalités et Homme de média de l’ouest !!! Voilà une autre innovation pour cette 4ieme édition.

quelles sont les différentes catégories en compétition ?

Les différentes catégories sont en cours d’élaboration, une fois prêtes, elles seront présentées au public afin que celui ci fasse le choix des meilleurs qui rentreront ce soir là avec un trophée, voir même plusieurs…

Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez dans la tenue d’une telle initiative ?

parlant des difficultés nous avons pas trop de problème du à notre persistance dans le travail depuis 2015 et donc les difficultés de la première édition étaient résolues à la deuxième édition ainsi de suite et aujourd’hui les difficultés sont minimisées.

Comment comptez vous intégrer la région de l’ouest toute entière dans ces awards ?

nous allons intégré la région de l’ouest dans les awards parce-que il nous font déjà confiance depuis les awards de 2015 qui avaient bien réussi donc pour intégrations sa ne sera par compliqué

Avez vous des attentes vis à vis du public et des sponsors de l’ouest ?

oui, nous demandons au public, aux sponsors, et aux particuliers de nous faire confiance et de joindre leur image à cet awards, il serait banal de reprendre le dicton populaire une main ne peut attacher un paquet !!!

ensemble nous pouvons faire éclore la culture de l’ouest qui demande qu’à sortir de l’ombre.

Publicités

3 commentaires

  1. Très bonne initiative mais vous oubliez un volet musical qui est très important (le DJ) on ne saurais parler de musique sans parler de DJ vu qu’il joue un très grand rôle dans la culture….. Bref juste pour dire qu’on devrait remettre en fonction des palmarès et forme des trophées au DJs de l’ouest et ce qui évoluent à l’extérieur de l’ouest mais qui viennent de l’ouest.. Merci bien juste une suggestion. DJ prince tago sanza nigth club

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.