jethsonat hip hop festival, la ville de dschang a son festival

C’est lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de la délégation départementale des arts et de la culture de la MENOUA que l’artiste jethsonat présentait son projet artistique baptisé jethsonat hip hop festival, plusieurs hommes de médias de la ville de Dschang étaient presents,
Les animateurs radio Jules pharel, Steve doumtio, Steve Charon Le journaliste de la plateforme Sinotables.com (MOMO AUGUSTIN KANA) La chaîne de télé dschang TV représenté par (fridolin) Et moi-même le blogueur Rihanno mars.

ZOOM SUR L’INITIATEUR DU PROJET

De son vrai nom BADJIM BERDI JETHO ce jeune de nationalité tchadienne émerge artistiquement sur le nom de jethsonat, à 23 ans seulement il met son talent dans une démarche d’un rap conscient, cette demarche, il l’entreprend pour rendre hommage à son feu père, mais aussi dans l’optique de valoriser et de pérenniser cette flamme de bonne moralité portée par ses frères avant lui, son dessein: « être un modèle pour la jeunesse africaine ».

Se baignant dans une enveloppe portant la culture camerounaise et tchadienne, à son actif il a déjà 09 titres, de ces titres, réservons une attention particulière au single « PAPA » dont le vidéogramme sera livré ce 20 octobre.

Toujours dans une mouvance festive,
ce 07 novembre 2018, un concert sera donné par JETHSONAT du côté de l’alliance franco camerounaise de Dschang, à ses côtés sur scène ce jour Bboy bohyka et son équipe les sn9per cr3w champion des jeux de la francophonie 2017 et Tony HP, junior boogy champion nationale de pooping.

Zoom sur le festival en question

Le jethsonat hip hop festival est une initiative du jeune tchadien jethsonat, cette initiative culturelle urbaine a pour but de promouvoir les différents corps du métiers de hip hop et de rap, il faut noter ici que ce festival est un festival de troisième catégorie, cest-à-dire un festival ponctuel.

Ce concept est transformé en événement par le label BANTOU JEUN’ART, et se tiendra chaque 45jours au Cameroun ou en Afrique centrale.

À chaque édition de ce festival de nombreux artistes de réuniront pour offrir au public des prestations mémorables, mais aussi pour partager sur la vie artistique, et tisser des liens sociaux. Ce rendez-vous d’échange culturel s’annonce comme le l’endroit à y être à tout prix.

Quant aux dates, et lieux où se tiendront chaque éditions, elles seront communiqués avant l’approche de chaque édition.

Comme partenaires à ce festival nous avons

  • Le label bantou jeun’art
  • L’alliance franco camerounaise de Dschang
  • N’Djamena studio de production musical
  • Et enfin le ministre des arts et de la culture du Cameroun

Malgré les difficultés qui peuvent être envisagées dans l’organisation d’un tel festival, les organisateurs nous rassurent quant à la faisabilité de celui-ci, lors de la conférence ils affirmaient déjà avoir une programmation sur 6 mois de ce festival.

Longue vie au jethsonat hip hop festival
PAR rihanno mars

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.