Longue longue depuis un bon bout de temps ne fait plus les choux gras de la presse grâce à ses prouesses musicales, après sa sortie de prison
Il crée la polémique et fait la une de la presse à scandale, ceci est entretenu par ses directes (lives )Facebook pleines de déclarations très sanglantes, des dires qui laissaient à se questionner sur l’état mentale de celui-ci(certains l’ont même proclamé haut et fort longue longue est fou) , une situation trouble qui a donnèe à écrire aux journalistes et blogueurs, sa vie était le sujet principale dans la plupart des kongossa camerounais, tous se demandaient que devient longue longue ? va il encore pouvoir chanter, est-il toujours lucide ? les mélomanes camerounais de plusieurs générations qu’il a bercé se lamentaient déjà d’avoir perdu une voix comme la sienne.
Son retou
r sur la scène musicale avec le titre « papa tu es fatigué va te reposer « répond aux incertitudes des Hommes sur sa capacité d’offrir au monde une nième production musicale, et met fin aux lamentations de son public.
Même s’il reste des fois longtemps absent et loin de la scène musicale camerounaise et du Cameroun, son cœur pour autant n’en n’est pas aveugle aux cris de ses frères et sœurs, chacune de ses chansons traite toujours d’une thématique propre au peuple camerounais, on se souviens bien « ayo africa » chanson avec laquelle il a fait danser et sensibiliser les dirigeants du Cameroun, même en période de crise longue longue ne reste pas muet face à l’actualité politique camerounaise, et une fois encore il se comporte en libérateur et donne son point de vue sur la situation actuelle , il nous livre « papa tu es fatigue va te reposer ».
Longue longue commence déjà par mettre en avant l’un des ingrédients à succès de chacune de ses chansons, chanter en français et en anglais (même si c’est le pidjing)
DES PAROLES DE LA CHANSON VOICI LES PLUS PERTINENTES
Tout camerounais saurait comprendre à qui il s’adresse dans cette chanson, donc pas besoin de citer les noms.
on l’entend bien dire haut et fort « AKERE MUNA le bâtonnier » belle incompréhension car on s’est que celui si n’est plus en course pour la présidence, pourquoi lui fait t’il l’atalakou ?, ou il salue juste le fait que celui-ci ait accepté la coalition ?
Par la suite s’aligne dans les rangs de ceux qui revendique le fédéralisme au Cameroun et dit « pourquoi avez-vous peur du fédéralisme, le Nigeria, la canada sont des états fédères »
Il insinue donc que le Cameroun aussi peut être un état fédéré hum
Il enchaine avec un refrain mordant
« Papa tu es fatigue pardon va te reposer « la la la la la la le genre qui est très facile à mémoriser
Longue longue joue le rôle du flatteur en évoquant à celui qui selon lui dois partir les vertus d’une bonne retraite, et affirme « grand père, grand papy, prend ta retraite, on te chauffe de l’eau on te masse le corps, on te fait du bon bouillon « ainsi dit moi-même j’ai envie d’aller en retraite hein
il termine d’une façon très décalé en disant « la jeune fille que tu as laissé là on va l’ambiancer
La chanson est plutôt bien appréciée par le public en 5 jours seulement elle réalise près de 22 milles vues sur YouTube
Restons collecter peut-être une autre chanson arrive.
Par Rihanno Mars
Qu’il se soigne d’abord lui même avant de venir parlé du départ du vieux. Lui qui même, sa se passe dans les urnes et on attend les résultats
J'aimeAimé par 1 personne
Ahhhhhh oui bien parler !!!!
J'aimeJ'aime
Hmmm le pere ci.c’est lui meme qui doit partir. Un tour chez le psy n’est pas tuant!lok
J'aimeAimé par 1 personne
Akieerrrr
Je suis au sol !!!!
Le proverbe ballai ta cour avant celle du voisin il l’a oublié ?!!!!
J'aimeJ'aime