SALATIEL réussit où beaucoup ont échoué

Ce n’est pas la première fois que SALATIEL réuni autour de lui de nombreux artistes camerounais pour poser la voix à ses côtés sur une mélodie porteuse démotions et d’homélie pour le peuple camerounais !!
On lui doit en 2016 une hymne digne d’une célébration comme celle que le Cameroun avait abrité en décembre 2016.

Aujourd’hui il renouvelle l’initiative, cette fois si, il s’entoure d’une poignée d’artiste encore plus grande et là on peut bien parler de coalition !!

Voici SALTIEL et la coalition musicale : WeNeedPeace

Au tour de ce problème qui tient à Coeur tous les camerounais : La paix, WeNeedPeace, cette chanson représente un des jalons les plus importants de mobilisation actuel d’artistes camerounais en vue de donner de la voix à ce qui est le plus chère à un peuple, la cohésion et la consolidation de l’unité nationale, dans un environnement serein.
Si nos candidats en course pour ETOUDI 2018 nont pas réussi à faire une coalition, du côté musical SALATIEL sans trop defforts réussit cet exploit, au tour de lui pour cette chanson, DAPHNE, MINKS BLANCHE BAILLY, PIT BACCARDI, MR LEO, NABILA KOC BLAISE B, SANGO EDI un nombre significatif d’artiste pour pondre WeNeedPeace. Un appel à la paix pour le Cameroun tout entier
Par le passé on avait déjà eu à voir plusieurs artistes réuni pour chanter pour des causes importantes propres au Cameroun, mais ceci se faisait généralement sous la coordination du gouvernement ou de certaines ONG, disons déjà bravo à SALATIEL pour cette initiative personnelle sur laquelle il a réuni un bon nombre dacteurs artistiques camerounais (tout genre confondu).

La chanson commence par des cris très connus du public, (une des chansons du prince afro akom), et c’est SALATIEL qui tient les premières notes, et progressivement sera accompagné par chacune des voix qui a accepté de participer au projet, daphné assure le refrain, Nabila chante en français, koc, blaise b en anglais, MINKS ET PIT BACCARDI rappent en français.
Le champ lexical de la chanson est fait de termes mettant en avant les méfaits de la guerre, et ses conséquences, lautre particularité du champ lexical de cette chanson cest que on retrouve à la fois des mots en français et en anglais, une belle démonstration de notre unité nationale.

La chanson est un reflet de l’avenir surtout à ceux-là qui souhaite porter les armes, et une boussole à nos décideurs politiques.
#WeNeedPeace attendons juste pour voir si ce clip aura un vidéogramme

PAR RIHANNO MARS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.