Shura, tranquille et dis-moi tout deux coups bien placés

Après allez dire et ATALAKOU, le public s’est beaucoup interrogé sur la suite de l’échelle musicale de shura, mais aujourd’hui finies les interrogations, « tranquille » et « dis-moi tout «  voilà désormais les chansons qui seront à la suite de allez dire dans le répertoire discographique de shura, malgré le fait qu’elles arrivent à 8 mois d’écart de la première (temps que beaucoup ont trouvé long cette période de silence)
La petite protégée du label STEVEN’S MUSIC ENTERTAINMENT (où sont aussi signées les nouvelles voix comme M-PRO ou encore BOY TAG), même si elle est sortie perdante de la plupart des cérémonies de récompenses où elle était nominée dans la catégorie révélation de l’année, elle revient pour conquérir encore un peu plus et rassurer le public qui la suit déjà, elle met en avant ses titres tranquille et dis-moi tout pour occuper les ondes musicales d’ici et d’ailleurs.
il y a de cela quelques jours deux affiches diffusées sur les réseaux sociaux et partagées par ses fans nous donnaient beaucoup plus de précision et mettaient fin au silence et aux spéculations quant à son future musicale.

Shura, tranquille et dis-moi tout deux coups bien placés

Deux chansons lyrics vidéos livrées presque au même moment, on peut bien parler de jumeaux, même si à l’écoute elle diffère l’une de l’autre de par les thématiques abordées et le registre musicale dans lesquelles elles s’inscrivent.

DANS LE TITRE TRANQUILLE

Elle pose bien ses paroles, inspirées de cette société camerounaise aujourd’hui remplie de kongosistes et de comereurs (djosseur) et comereuses (djosseuses) comme jamais, le fort de nos frères et sœurs, toujours toucher un mot sur ce que font les autres, toujours à s’occuper de la vie des autres, (vous n’avez pas vos vies ?) comme mama shura dit « je suis moi tranquille » de simples paroles dont elle fait un refrain très digeste musicalement parlant.

Dans son deuxième bébé baptisé dis-moi tout, SHURA pour cette fois ose et chante en langue maternelle en français et en anglais, un vrai brassage de notre héritage ancestrale et coloniale.
La chanson a plusieurs tonalités, sur lesquelles elle pose un refrain en langue maternelle et des couplets en français et en anglais.
Elle se sent très bien dans sa peau de femme amoureuse et nous livre une chorégraphie dansante au rythme d’akissomba très simplement effectuée aux côtés d’un mec canon (hum elle a bon gout)
Hum shura !!! que nous réserve la suite???

https://getsnap.link/BQCErCjQXTD
By rihanno mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.