« Paul biya doit partir » le dernier cri de One love

Il se révèle au grand public lorsqu’il est désigné lauréat du concours national de la chanson, mais le public s’accroche à celui-ci plus à cause des thématiques abordées, toujours en accords avec les questions d’actualités brulantes camerounaises, se faisant Il est identifié comme le défenseur du getto.
Notre très cher getto, one love vient poser son nom à côté d’autre grands rappeurs engagés comme KROTAL BANTOU POSSY ceux-là qui ne font pas des textes justes pour distraire mais pour éduquer et sensibiliser, ceux-là qui ne porte pas de gans pour mettre en avant la vérité, ceux-là qui mettent en danger leur liberté leurs vies et celle de leurs proches, car bien que vraies soit ses vérités révélées elles n’arrangent pas de nombreuses personnes.

Depuis le début de carrière one love s’est bâtit une réputation d’homme de l’heure, de dénonciateur, très respecté et adoré par le public d’ici et d’ailleurs il ne se prive pas de cet ingrédient la qui a toujours assuré le succès de chacune de ses chansons : des textes bien adaptées aux actualités brulantes camerounaises.

Toujours en accord avec les thématiques de l’heure, one love nous livre « PAUL BIYA doit partir »
Ici encore one love reste dur et claire dans ses propos, cette situation de longévité au pouvoir devenue coutume dans nos pays africains doit prendre fin, comme il le dit si bien dans cette chanson « attention de finir comme ROBERT MUGABE un bon exemple d’une fin tragique d’une possession abusive du pouvoir.

Mis à part le côté très éducateur de la chanson signée STEVE ARSENE, le vidéogramme lui aussi s’avère être un vrai régal pour les yeux, décors très folkloriques, lumières vivantes, et pour terminer one love a aussi mis en avant son très cher getto qu’il ne cesse de défendre dans sa musique depuis le début de sa carrière.

BY RIHANNO MARS

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.