AS’A TELONG MUSIC ACADEMY 10 ans déjà, une célébration inoubliable

Le renouveau artistique qui souffle sur le département de la MENOUA depuis quelques temps déjà ne saurait déplaire, depuis le concert opéra du groupe VIRTUOSE du côté de l’alliance franco camerounaise,
C’est au tour du groupe AS’A TELONG MUSIC ACADEMY de jalonner des efforts pour aller dans la même visée.

À l’occasion de la célébration de ses 10ans d’existence, l’académie de musique AS’A TELONG MUSIC ACADEMY choisie de célébrer cet heureux événement de la manière la plus spectaculaire qui soit.
Rappelons déjà que cette académie a pour vocation encadrement des jeunes aux métiers de l’art (musique manipulation des instruments musicaux, solfège musicale dessin…) et est située en face de la pharmacie panka.

Pour marquer de façon significative toute la maturité gagner depuis 10 ans de travail déjà, un concours de guitare classique est organisé, c’est le tout premier dans le département de la MENOUA.
Trois catégories pour ce concours SENIOR JUNIOR ET MAJOR, pour rendre la chose plus respectable un jury de choix est mis sur pieds composé d’illustre professeur de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université de DSCHANG et des beaux-arts de FOUMBAN, le concours se déroule dans les locaux de TECLAIRE PALACE HOTEL avec l’appui de nombreux partenaires.

UNE SOIREE AU MBOUH HOTEL pour la PRESENTATION DU TRAVAIL DES ENFANTS DURANT CES TROIS DE VACANCES

Sur la coordination d’enseignants dévoués et chevronnés, depuis trois mois déjà les enfants (de 5ans a 18 ans) suivent un apprentissage très pointilleux dans plusieurs domaines artistiques, le résultat de cette formation sera présenté lors de la soirée au COMPLEXE MBOUH STAR PALACE HOTEL
Dès 17 h c’est un public très chaleureux que on retrouve à l’espace du cabaret du MBOUH, en majorité constitué des parents venus nombreux découvrir l’apprentissage de leurs enfants depuis trois mois déjà,
La présence du préfet du département de la MENOUA et du délègue départementale, ainsi que plusieurs chefs et autorités traditionnelles viens donner un aspect très convivial à la soirée.
Les enfants tour à tour sur scène passe faire des démonstration d’autres en piano en guitare en chant et en danse de quoi arracher des applaudissements au public et au passage un peu de farotage.
Par la suite,on procède à la proclamation des résultats du concours et la remise des attestations aux lauréats, ceci par: le préfet, le délègue départementale et le chef du village JONNY BALENG.
La suite c’est avec la coupure du gâteau d’anniversaire de l’académie, le gâteau est fait par la boulangerie EMAC, un joli gâteau en forme de guitare belle adéquation avec le concept.

La soirée continue avec la présentation de l’album des élèves de l’académie, le Public déverse un tonne d’applaudissement après la présentation du titre « forêt tropicale ».
Un hymne qui alerte aux actions destructives des Hommes, bravo pour la thématique elle cadre avec les objectifs du développement durable, et marque une fin à ces œuvres musicales dénuées de tout message éducatif.

Les rideaux se referment les regards tournés vers l’avenir, avec de nombreuses perspectives à explorer, notamment le passage du concours de guitare classique au niveau régional.

By RIHANNO MARS

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.