Parlons un peu de One Love

Le tatat chilà nooor, a bercé notre enfance avec des titres tels que « merci tapioca » ; « baton et haricot » sur un rap un genre un genre unique comme stanley enow et son hein père. Molah tu m’as lu, il s’agit bien de l’artiste rappeur, entrepreneur One LoveStève roland Etogo Akpe.

Partagé entre le school, la zick et le ndamba bien que le choix fut difficile mais pas impossible, le bro oriente son choix vers la zick et Laisse ses traces dans des collèges et lycée de la ville de ngola en participant à des kermesses. En 2003, sa victoire à la compétition annuelle de la zick organisée par la société brassicole du Cameroun lui révèle au grand public. Trois ans after il sort son tout premier album intitulé « Le ghetto veut aussi gnama » dans lequel on retrouve les titres : « baton et haricot » et « merci tapioca ». En 2005 il monte son label ghettomania qui compte trois artistes de nos jours à cela s’ajoute une nouvelle signature Elda.
‘’Un artiste de faits divers’’ disent certaines personnes car il a cette capacité de nous servir des titres a un temps record en fonction de l’actualité (Bidoung Kpwat t, spiderblack) mais one love s’exprime également sur des thématiques variées qui touche tous les secteurs de la vie (politique, corruption, sida, terrorisme …) il compte quatre album à son actif et flop de single d’ailleurs c’est une véritable bibliothèque musicale. Récemment il a dévoilé deux singles « Pardonnez-moi » et « Dady » (des singles à écouter absolument)

Très jeune il est frappé par le virus de la musique, son prochain single sera bientôt disponible !!!

By Durand Biyong

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.