LA Belgique PRODUIT DESORMAIS SON PROPRE BIKUTSI AVEC DJ PETIT PIMENT

Le bikutsi, ce genre musical qui voit ses adaptes de moins en moins nombreux, depuis l’année 2017 connait une effervescence extraordinaire, un renouveau que nul ne saurait qualifier, surtout en cette période ou domine les styles musicaux comme le RNB et lafro-pop.
La vague de vent frais que à apporter lalbum PATRIMOINE de lady ponce se ressent encore, ne parlons même pas du dernier OURAGAN de coco argentee qui a ouvert une nouvelle perspective à la vision traditionnelle du BIKUTSI, belle surprise le retour sur la scène après 12 ans d’absence dune des reines de ce genre jai nommé la mama KTINO. Que des surprises agréables.

Le public qui avait les yeux rivés sur le futur album de MANI BELLA paradis musical, n’en revient pas de ce nouveau plat servi à la grande table du bikutsi, Un blanc, un belge qui fait du bikutsi ( je te dis)
Est-ce le résultat de la mondialisation ? si beaucoup prévoient que lAfrique serait le prochain pôle du monde, serait-on déjà aux portes de cet avènement ?

LES CONSOMATEURS DEVIENNENT PRODUCTEURS

Nombreux sont ces artistes là qui ont réussi à exporter le bikutsi au-delà des frontières camerounaises, mais l’on se doutait bien que les consommateurs deviendraient des producteurs.
De très loin, il arrive dans une enveloppe de pure sure et dure de bikutsi, Il a pris son temps d’écouter les autres faire ! Il s’est rapproché des meilleurs pour mieux apprendre !! Les pas de danses, DJ petit piment les à mémoriser comme un enfant de la maternelle pour le bal de fin d’année, son style détone et le public s’accroche ?!!!

DJ PETIT PIMENT « MA GO CAMER »

Moi je ne connais pas la fille qui a su séduire petit piment au point de l’inspirer pour cette chanson, mais bravo a elle, l’artiste nous livre son amour pour sa go camer dans une coquille modelée dans les règles de l’art du BIKUTSI.
Même si dans son vidéogramme on observe certaines scènes qui ressemblent étrangement à celles du clip femme de COCO ARGENTEE, le vidéogramme est tout à fait comestible et est signé FABIEN NGUEMO.
Petit piment explore l’aire culturelle des peuples de la foret, les pas de danses du clip c’est du venez voir, dj petit piment danse aschhhhh, il tourne les reins, fléchi les genoux, casse le dos, secoue un peu la tête comme ça la aschhhhh vous dites que KTINO danse ? le tour ci confirmer.
Le résultat est très apprécié par le public camerounais en particulier et le reste du monde, preuve
Plus de 80 milles vues sur youtube en juste une semaine.

https://getsnap.link/Y4fgXB5NgfZ

By RIHANNO MARS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.