PRESS BOOK : FA

PRESS BOOK : FA

C’est dans la ville de YAOUNDE que EDOH EDOU FRANCK ARNAUD voit le jour, cet originaire de la région du SUD comme de nombreux autres millions de camerounais, passe son enfance près de sa famille entre les villes de Douala, Yaoundé et de l’Adamaoua.
Sur la surveillance de ses parents il effectue son parcours scolaire entre Yaoundé et Douala et obtient ses diplômes comme de nombreux autres camerounais, mais toujours en lui brule se désir de définir cette teinte qui fera la différence entre lui et les milliers d’autres.
Il passe son enfance artistique sous l’influence des artistes comme TRACY CHAMPAN OLIVIER NGOMA SINGUILA, Son récit musical commence par un passage à la chorale, cette dernière éveil en lui le désir de chanter, plus tard en 2003 il suit une formation au collège évangélique de LIBAMBA où sont passées des voix comme NGOYE JECA, ROGER( de X-MALEYA) et beaucoup d’autres, ce faisant il aiguise cette formation reçue dans les cabarets des villes de Douala et Yaoundé, cette expérience lui permet d’accompagner de grosses pointures musicales camerounaises comme PATOU BASS, HENRI OKALA, EKAMBI BRILLANT, faisant chemin, il intègre aussi le groupe AZZIK du feu GEORGES ESSONO ancien pianiste des têtes brulées, groupe avec lequel il enregistre plusieurs titres.

Toujours sur la route de son expédition artistique, il porte aussi la casquette d’acteur et joue dans la série « REMEMBER » et le film un « ENDROIT SANS ESPOIR » qui paraissent au cinéma en 2018.
Ce vécu artistique lui permet de définir sa propre identité artistique.
La toute première est déjà son nom, il se baptise artistiquement sur le nom de FA les diminutifs de FRANCK ARNAUD, ensuite son choix pour les genres musicaux comme le RNB et AFRO.

Il termine son identité artistique en adoptant comme thématiques dans ses œuvres des questions comme l’amour, la paix, la piété… Des essences bien propres au quotidien des Hommes, une mise parfaite pour sublimer ses créations.

DISCOGRAPHIE:

À seulement 9 années de carrière musicale, FA a déjà derrière lui un bagage non négligeable.

Signé sur le label YANBI MUSIQUE Il est le père de 4 titres dont :

MAMA AFRICA (2017)

Chanson dans laquelle il rend gloire à toutes les mamans africaines et surtout à cette capacité-là qu’elles ont, de tenir les enfants des autres comme les leurs.

HESITATION (2017)

FOU D’ELLE (2018)

OCCUPEE (2018)

APARITIONS MUSICALES

Et a déjà eu à collaborer avec plusieurs autres artistes notamment

  • SYLVIE TAMPON dans le titre AFRICA OYA (2009)
  • DILHS sur le titre ne m’en veux pas (2018)
  • COLLECTIT ATV sur le titre SOS AFRICA (2007)

Ces nombreuses collaborations artistiques traduisent cette qualité que possède l’artiste de pouvoir accorder sa voix et son style avec plusieurs autres styles différents du sien, chose qui disparait de plus en plus chez plusieurs de ses confrères.

EXPERIANCE ARTISQUE:

Son dynamisme dont il fait preuve depuis ses débuts couplés à celui de l’équipe qui l‘entoure lui on permit d’offrir des prestations mémorables à plusieurs évènements dont :
FIYAO du côté de YAOUNDE, la fête de la musique, EUROSTAR, et de nombreux show case dans les villes de Douala, Yaoundé, AMBAM, EBOLOWA, LIMBE, et DSCHANG.
Aujourd’hui il travaille sur de nombreux projet, et très bientôt il le présentera au public.
Comme projet futur, deux de ses chansons seront le générique d’un film qui arrive très bientôt.

Les contacts de FA

Facebook FA officiel
Whatsapp 696049145 694303391

BY RIHANNO MARS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.