LE LYRISME QUARTIEZARD CHEZ MINKS

Il a trouvé la voie, il a trouvé sa voix, une voix qui s’accorde avec bien d’autres.
Au côté de LOCKO, MAGASCO, BLANCHE BAILLY, DJ KENNY ou encore les boys band X-MALEYA, harmonieuse est l’unisson à ses côtés.
Pouvoir s’accorder avec autant d’artistes aux styles différents ne revêt pas sa monstruosité artistique, cette dernière il la doit à son lyrisme bien ancré aux parlés des camerounais, la façon de parler, de draguer, de partager.

Sur une suite de notes, il conte une anecdote, et ceci dans un style lyrique où se retrouve la société, que l’on soit intellectuelle ou pas, au moins une fois on a eu à faire comme lui ou à voir les autres le faire.
Dans le titre couper l’appétit au côté de FANIKO, la star BÉNINOISE nous assure un refrain envoutant à l’écoute sur des paroles très faciles à mémoriser, de quoi les assurer une place de luxe dans les hits parade.
En 3min 50 MINKS dans une coquille QUARTIEZARD nous livre « couper l’appétit », un vidéogramme réalisé dans les rues de COTONOU et signé NS Picture.
Même s’il brille par son absence au GREEN LIGHT AWRDS, MINKS continue son petit chemin, au côté de FANIKO, il dévoile bien son gain en maturité mais également son désir de s’affirmer comme artiste accompli aux yeux du monde, chose qu’il réussit plutôt bien.

LE STYLE DE DRAGUE A LA CAMEROUNAISE

MINKS l’incarne mieux que quiconque en avant de la camera, la réaction des gars de chez nous, ceci lorsqu’ils aperçoivent une belle créature dans les WAKA’A(marches)
Le gar reste posé, poli comme Nathalie KOAH dans ses débuts avec ETO’O, le mec sort sa valise de français, conjugue les verbes, accorde les adjectifs qualificatifs, ceci pour monter à la go comment il est bien dressè, mais helas la go à deux fois son « séns », elle joue mieux à ce jeu que lui ;
Ha ha ha les camerounaises ta’a, on ne sait plus comment les draguer, elles nous coupent seulement l’appétit à tous les coups, pire encore, elles causent même l’hémorragie interne.
Mais que faire, comment résister à leurs charmes, elles qui sont de plus en plus belles ?

BY RIHANNO MARS

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.