Gaëtan Sime:quand l’onction devient l’écriture…

Sime Silvieau Gaëtan est le 2 ème né d’une famille de deux enfants, il voit le jour le 18/08/1997 à la maternité de NDOUNGUE dans la région du littoral. fait la maternelle jusqu’au CM2 à l’école publique groupe ll B les plateaux de Nkongsamba au il obtient son C E P E en 2009 et l’entrée en 6ème au lycée bilingue de Nkongsamba.en 2013 il obtient son BEPC au lycée classique de Meiganga dans l’adamaoua, et obtient un bac D au Tchad en 2016 et revient au Cameroun pour poursuivre ses études.
Sa passion pour la lecture et l’écriture le nourrit jusqu’à aujourd’hui où il propose au monde entier son premier ouvrage
Dans un contexte camerounais marqué par un manque de professionnalisme dans l’édition, pourquoi ce jeune choisi il la plume pour conter son passion ?

Bonjour GAËTAN SIME, vous êtes sur VISARTCULTURE, bienvenue

Bonjour et merci à VISARCULTURE pour ce privilège dont vous m’honorez.

Très jeune vous êtes, mais déjà auteur d’un livre titré LE MONDE ET LA JEUNESSE ! Pourquoi ce titre ?

Cet oeuvre a été intitulée « LE MONDE ET LA JEUNESSE » parce que plusieurs jeunes vivent sans savoir ce pourquoi ils sont là. Je veux juste attirer l’attention des jeunes qui vivent n’ayant pas de but ni de projet et passent leurs temps à ne rien faire mais se plaignent tout le temps et se posent des questions existentielles et bien d’autres car ce manuel répond à ces questions.

De quoi parle votre livre ?

Ce livre parle de la jeunesse. Il répond aux questions qui touchent plus de 80% des jeunes qui ne s’identifient pas. Car savoir qui tu es et quelles valeurs tu défends t’aidera à prendre de sages décisions quand tu es face à la tentation.

D’où vous viens ce besoin d’éduquer la jeunesse d’aujourd’hui ??

J’ai toujours eu une profonde envie d’être utile quelque part. Si écrire ces lignes pouvait faire grandir la jeunesse, cela me ferait du bien. C’est toujours un plaisir de savoir les jeunes entrains de valoriser leurs talents tout en suivant les préceptes de Dieu. Nous savons bien que le monde, l’environnement prend domination sur les jeunes et le détourne du droit chemin mais grâce à ce livre le jeune aurait au moins une arme pour combattre l’ennemi.

De quel autre auteur vous êtes-vous inspiré dans vos travaux ?

J’ai été inspiré par le pasteur YVAN CASTERNO qui a écrit le livre intitulé « MAINTENANT ÇA SUFFIT IL FAUT QUE ÇA CHANGE ». Ici, il explique avec conviction l’attitude inappropriée de l’individu face à l’adversité. Et grâce à cet uvre j’ai pu développer le mien.

Votre livre s’inscrit dans quel genre littéraire ?

Ce livre est inscrit dans le genre romanesque.

Qui avez-vous eu comme préface sur cet oeuvre ?

Cette oeuvre a eu pour préface quatre personnes à savoir
– pasteur GODWIN qui est mon superviseur régional.
– M. JOHN professeur de philosophie
– Mlle Djomou étudiante en management
– et le docteur Peterson responsable du cabinet HCR Nord

Parlez-nous un peu de votre foi chrétienne !!!

Je suis chrétien et je croie en Dieu. Nul ne peut dire qu’il est parfait, car chacun reflète à l’extérieur ce qu’il est à l’intérieur. Comme pour dire que je rends grâce à Dieu car il m’a fait comme je suis.

Vous sentez vous à laise de répondre aux questions d’un blog mondain comme le nôtre ??

Oui je suis même très heureux de passer par votre blog pour avoir un impact sur le monde ça prouve une fois de plus que le pouvoir doit changer de camp. Et l’uvre de Dieu avance. Dieu n’a-t-il pas dit daller dans le monde et prêcher la bonne nouvelle ? ? ? Je ne peux prêcher à un croyant car il le sait déjà. Je préfère encore aller sur un terrain inconnu. Donc soit tranquille, ton bloc est un canal par lequel Dieu véhicule sa parole.

Quelle est votre plus grande peur en tant que chrétien ?

Comme tout individu j’ai peur de mourir sans avoir sauvé une âme. Car lorsque une âme est sauvée il y’a la joie au ciel. Je me pose toujours la question de savoir après ma mort avec quoi est- ce – que les gens se souviendront de moi ? Ma réponse a toujours été la suivante SIME GAËTAN était un combattant pour l’avance du royaume de Dieu et il a accompli sa mission. Comme pour dire ma plus grande peur est de ne pas réussir a fait prendre conscience à la jeunesse actuelle qui vit et ne prend pas en compte les lois qui régissent l’Univers (ceci fera l’objet d’un prochain livre).

Votre point de vue sur la pluralité des religions dans le monde.

La pluralité des religions signifie tout simplement l’approche de la fin des temps car Dieu a dit il viendra un temps où des faux prophètes prêcheront et de fausses églises ouvriront en son nom pour amener avec eux en enfer le monde. Je prie le seigneur Dieu de donner le discernement à chacun de nous.

Votre message pour les jeunes du monde ??

J’encourage la jeunesse en général et celle du Cameroun en particulier à se mettre debout et être unie, à servir Dieu tout en menant une vie de choix envers lui.
Ce livre compte 15 chapitres et vous donne un aperçu de vos capacités si vous marchez selon Dieu.

Merci d’être passée sur VISARTCULTURE

C’est moi qui vous dis merci pour votre aimable attention et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le volume 2 du livre. Dieu vous bénisse, Dieu bénit le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.