ALPHA DIEZZ: J’aimerai faire la première partie de TENOR au PAPOSY

« C’est en forgeant que on devient forgerons » nous dit le célèbre dicton, peut on aussi dire c’est en chantant que on devient chanteur ? Cette question se pose à la suite de la rencontre de ce jeune chanteur alpha diezz, de son vrai nom Alphonse Didier Awoa, il voit le jour un vendredi Saint de l’année 1989. Plus précisément le 24/03/1989 à Elat Minkom.
Ses premiers pas dans la musique font de lui l’auteur de déjà 4 chansons à savoir,

Ndolo………….. 2017
Shekam mbéré……… Mai 2018
Superstar…… (6)Juillet 2018
Alors, ces 4 chansons pourront elle être le levier de son succès ?
Suivons dans la gamme ses réponses à

nos questions !!!

ALPHA DIEZZ la lettre qui chante !! Bonjour et bienvenue sur VISARTCULTURE !!

C’est quoi la singularité de votre histoire avec la musique ?

En 2008, La musique entre dans ma vie au moment où tous les jeunes de mon quartier et moi sommes intéressés par le football et soudain, une émission fantastique  »AFRICA STAR » est venue changer les choses. Suivants les conseils de mon frère, l’abbé Victor CLAUDE NKOUMOU, j’intègre la chorale  » La Maîtrise Saint Matthieu de Nkoayos » où j’ai peaufiné ma technique de chant grâce au Maître ATANGANA ESSOMBA CASIMIR

La musique est-elle une passion pour vous ou un hobby ?

Vu ce qui précède, la musique est naturellement une passion pour moi. En plus, elle a pris le dessus sur tous mes autres hobbies.

Comment réagi votre entourage à l’écoute vos chansons ?

Quand mon entourage écoute mes chansons, ils disent que je mérite de faire carrière, car pour eux j’ai tout ce qu’il faut. Même comme au début, ça n’a pas été facile de l’admettre puisque mes proches me voyaient plutôt comme un futur administrateur ou un fonctionnaire de l’Etat car pour eux c’est plus sécuritaire qu’un métier d’artiste.

Dans votre chanson super star fraîchement sortie ces jours, vous dites vouloir chanter pour la paix et devenir une super star. Est-ce là votre seul but ?

Je veux certes devenir une superstar, mais ce n’est pas uniquement pour moi. Quand je dis que je veux chanter pour la paix, c’est parce que je vois ma nation dans les troubles. La musique adoucie les Moeurs et est un bon relaxant. Aussi, j’aimerais soutenir tous ceux qui n’ont pas la possibilité de montrer leur talent faute de moyens parce que moi-même j’en ai galéré et je sais ce que c’est que de ne pas pouvoir s’exprimer alors qu’on a du talent.

Si vous détenez le pouvoir que feriez-vous pour les artistes camerounais ?

Si je détiens le pouvoir ? Vous savez tous les maux dont nous souffrons ! Y’a tellement d’artistes talentueux au Cameroun. Donc, si j’avais le pouvoir je ferai en sorte que tous les artistes puissent avoir une certaine visibilité. Qu’ils puissent vivre de leur art. Vraiment tout mettre en place pour que l’artiste soit comme un fonctionnaire à part entière.

Votre chanson NDOLO qui cumule déjà plus de 100 vues sur YouTube, qui vous l’a inspirée ?

Ndolo, c’est une chanson d’amour qui éclaire le relief qu’il y’a dans un couple qui s’aime et qui rencontre des difficultés. Je l’ai tirée de mes expériences et de celle de mon entourage… L’amour, tout le monde le vit et peut en tirer des conclusions.

Vous êtes un artiste en herbe, présentez nous l’équipe qui vous entoure !!

Je suis encore en train de constituer mon équipe justement,
Mon arrangeur et Beat maker c’est SINED J. (JEAN DENIS ONGOLO)
Ma communicatrice, c’est TJADE EONÉ ESTHER
Chargée de relations artistique, c’est NGO BELL LAETITIA
Mon shooting directory, c’est ISCARIO
Y’a encore des postes vacants si vous voulez intégrez mon équipe, je ne refuserai pas.

Quelles sont vos difficultés en tant que jeune artiste ?

Ma véritable difficulté est beaucoup dans la visibilité et le coût déjà très onéreux des vidéogrammes au Cameroun. Vous savez que ceux qui font la fierté du Cameroun ont mis la barre très haut dans la qualité des vidéogrammes. Et pour respecter les standards actuels d’un vidéogramme faut investir. Et pour finir, la promotion de la musique est difficile pour un artiste en herbe.

Avez-vous déjà reçu une distinction artistique ?

Je n’ai pas encore reçu de distinction artistique mais tout le monde me dit que je chante bien ! C’est déjà encourageant ! Je vise tout ça et c’est pourquoi je travaille ma musique et mon chant tous les jours.

Vous suivez un processus de sélection pour être parmi les 5 jeunes artistes qui feront la première partie de ténor avez-vous des chances d’être sélectionné ?

La première de  »Ténor »? J’aimerais vraiment y participer. Si j’ai des chances d’y être ? Je ne sais pas ! Y’a de très bons talents aussi dans le groupe et certains ont plus de followers que moi. Donc, ma chance, cest le public qui la détient. Être au côté de ténor au PAPOSY se serait un grand honneur pour moi.

Voilà vous savez désormais tout sur ce jeune chanteur, regardez ses clips déjà disponibles, surtout laissez des likes et des commentaires !!!!!

Superstar https://youtu.be/Fb3i4MMkVpk
Shekam mbéré

Ndolo

Masaaaaaaaa le son ndolo du gar ci me tue seulement !!! Heureusement j’ai fini l’article si, je cours écouter ça encore

Publicités

4 commentaires

  1. Bonsoir je suis ravie de faire partie du nombre des personnes qui réjouissent ton monde musical . Vivement je te souhaite le meilleur. Tu as du talent à revendre, beaucoup de grâces et de faveurs mon mozart

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.