RENISS MET MR LEO ET HIRO DANS LA SAUCE

images(4)

La vie de nuit est pleine de mystères et de passions. Reniss est la personnification de la passion, mais en terme de mystères, l’artiste ne dissimule pas la moindre de ses surprises à son public… Son talent d’ailleurs parle de lui-même. En 2016 l’artiste camerounaise a réussi l’exploit de mettre tous ses fans dans la sauce. Rythme qui a d’ailleurs fait bouger le monde entier, consolidant le leitmotiv des lions indomptables du Cameroun pour la conquête du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. Notre star signe cette fois son retour aux côtés de Jovi dans un quatrième EP (Express) baptisé «  Reniss, Express Vol 1 Qui ne laissera pas ses fans indifférents. Une ruée vers le leitmotiv de la Can 2019 sans doute ? Évidemment que non. Si l’artiste est une source d’inspiration pour certains, d’autres à l’instar de la cérémonie du Kunde Awards ont su reconnaitre sa valeur …Ne dit-on pas à ce sujet, qu’on ne cache pas la lumière du soleil ?

  • Ecouter… RENISS et le Kunde Awards

FB_IMG_1525440722751

Juste à quelques années de carrière, une voix déjà bien marqué dans les esprits des mélomanes du monde entier, un album TENDON vendu à quelques milliers d’exemplaires, des hits populaires comme « La sauce  » « Dashiki », une multitude de récompenses et de nominations, Reniss s’est hissée au sommet des plus grandes récompenses mondiales musicale dont le Kunde Awards

Nominée aux cotes de Mr Leo et Hiro en 2017 au Burkina Faso, elle remporte le Kunde du meilleur artiste d’Afrique centrale, succédant ainsi à Franko pour l’édition 2016, qui lui succédait mani bella

C’est à croire que les artistes du pays en miniatures ne laissent pas l’occasion aux autres de ravir ce prestigieux trophée…

Par ailleurs, un mois plutôt c’est à dire le 4 mars 2017, elle raflait dans une cérémonie locale, le canal d’Or d’artiste ou groupe de musique urbaine. Des distinctions qui l’ont sans doute galvanisée pour qu’elle serve à ses fans, ce quatrième Ep qui confirme ses consécrations aux diverses cérémonies prestigieuses de récompense artistique.

Me suivez-vous ?  » Thé Night Life’’, un retour majestueux quelque peu monotone.

REniss

 » Si les titres Eya Eya ou Imitation savamment chanté en Nguemba ont donné le-là à cet express, il n’en demeure pas point qu’au fil de ses sorties musicales, Reniss Nde, du haut de ses vingt-neuf ans, éloigne de plus en plus ses fans de la sauce endimanchée dans laquelle elle les a si souvent plongé pour le rythme monocorde et classique qu’elle a insufflé à « the Night Life » si on s’en réfère aux autres EP. Rassurez-vous, il ne s’agit pas pour autant d’une perte de valeurs car l’artiste, toujours aussi assidue sait constamment jouer de sa belle voix, de son talent et de sa beauté pour séduire musicalement son public…De quoi parle donc ce retour si triomphant de « Night Life ? « 

l’on a coutume de dire de la nuit que tous les chats sont gris …force est tout de même de constater que l’auteur de cette pensée populaire avait omis de préciser de quel chat il était question ..dans cet énième opus , la native de la région du Nord-Ouest nous plonge dans l’univers des hommes, aussi agréablement mystérieux que étrangement simple dans l’univers des sentiments ..Conjuguant ainsi rap avec la participation de Jovi , et afrobeat , Reniss nous dévoile là sa vision de l’homme idéal. Existe-t-il sur cette terre ? En l’écoutant en profondeur, ou en regardant son clip haut en couleur, nous aurons certainement des réponses.

Vous le savez déjà sans doute , New Bell MUSIC , Le label fondé par Ndukong Godlove Nfor alias Jovi en 2012 a fait son petit chemin jusqu’ici servant à chaque fois , une touche d’originalité pour la promotion des artistes Camerounais sur la scène internationale ..ce n’est pas RCHC , Tilla , Pascal ou Reniss qui viendront démentir cela ..Si vous avez aimé le vidéogramme de Cash ou de Et P8 koi de l’album Mboko God de Jovi ou encore avez vibré aux couleurs de « La sauce  » « Dashiki » de l’album Tendon de Reniss, vous comprendrez certainement pourquoi ce label va sans cesse triomphant.. Ce retour n’est que la consécration d’un travail commencé plutôt et qui porte ses fruits de jour en jour …Nous ne pouvons souhaiter que le meilleur à ces deux artistes en espérant les voir travailler davantage. Un autre titre peut être pour le Kunde Awards 2018 ? QUESTION MARKS

Il revient donc au jury et aux fans d’accompagner la star dans la quête aux multiples reconnaissances.

Bravo reniss

BY RIHANNO MARS & FRANCIS GOULINET

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.