PAKGNE : « …lorsque les web séries africaines se font leur place parmi les grands »

JENIFA, LIFELINE, WIRI WIRI, PAKGNE, pour ne citer que celles-là, sont des web séries made in Africa qui ont su se faire une place dans cette multitude des web séries occidentales. Notre dévolu s’est tourné vers la web série camerounaise pakgne. En effet, avec des vues dépassant les 410 000 sur certains de ses épisodes, ce qui est assez rares pour le noter, PAKGNE web série d’Afrique francophone a su sortir son épingle du jeu, ceci en élaborant un savant mélange d’addition d’originalité et de multiplication de créativité, pour un résultat de rire au pluriel.

  • QUESTIONS MARKS
  1. Qu’est-ce que PAKGNE ?

PAKGNE est une web série humoristique qui raconte le quotidien de deux femmes et leur tracas quotidien. Lancé en juillet 2017, la web série a connu de manière rapide un succès qui jusqu’à présent semble ne souffrir d’aucune baisse.

PAKGNE1

Pakgne, apporte un grand plus au renouveau de production artistique que connait le Cameroun depuis quelques quatre ans déjà, d’une créativité toujours en mutation, pakgne tient avec fierté au côté des géants de la comédie camerounaise comme : Moustick le Karismatik, Ruby, Massa Yakop, ou encore Major asse, le flambeau de la comédie camerounaise

 

  1. Qui sont les acteurs ?

Les actrices principales sont deux jeunes femmes dynamiques, ambitieuses, originaires du Cameroun, un pays niché au cœur de l’Afrique Centrale. Il s’agit de : Marcelle Kuetche et Murielle Blanche. Elles arrivent avec un sang tout neuf, elles portent le charme de Michel kankan, la force de Monica, le dynamisme de Selavie new way et la perfection de Mechekan l’africain. Et parviennent à propager la bonne humeur à profusion.

Bien sûr les autres acteurs : mobiles, apparaissent et disparaissent selon les épisodes et les thématiques évoquées. Ainsi sur pakgne on a retrouvé des artistes comme Mr leo, Stypac Samo, Minks, Mitoumba … pour ne citer que ceux là

 

  1. Quelles sont les thématiques traitées ?

Avec un langage très camerounais, et un style à la ‘mymbayeuse’ ou la villageoise, PAKGNE pose des problématiques très variées où la jeunesse semble parfaitement s’identifier. C’est le cas du mariage, la diaspora (les mbenguistes), le commérage (kongossa), les réseaux sociaux, problèmes entre filles (go), relations amoureuses etc.

 

  1. Quelles sont les perspectives ?

Aux dernières nouvelles, la web série camerounaise PAKGNE sera désormais diffusé sur petit écran, par VoxAfrica qui sera distributeur exclusif. Quoique rien ne soit encore clair des jours ni les heures des programmes de diffusion, les deux actrices tenaient à partager avec leurs fans cette formidable nouvelle. Cet acte majeur dans l’histoire de cette web série est dû au succès de ses deux premières saisons.

PAKGNE5

Néanmoins un bémol peut être mis sur certains aspect la qualité, le son, dans certains épisodes est très désagréable, le cadrage, ou encore l’éclairage. Mais avec la success story grandissante que connait la web série PAKGNE, ces problèmes trouveront facilement des solutions.

 

Enfin on a fini l’article si, Macro moi j’ai faim hein, c’est même quoi ? je pars moi monter sur mon goyavier pour cueillir moi mes mangues. Ha ha ha ha

By Rihanno Mars & Macro

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.