LE CAMEROUN DEUX FOIS ABSENT AU FEMUA

Et de 11 pour le FEMUA.

Le festival de musique urbaine d’Anoumabo mis sur pieds par Asalfo membre du groupe Magic système et actuellement bien assis sur les fauteuils tournants de l’émission the Voice Afrique francophone, en est à sa 11ème édition, cette grande rencontre qui célèbre et valorise la musique, mais aussi l’entre-aide sociale, nous dévoile sa mue, comme à l’accoutumée une conférence de presse ce 15 mars pour annoncer la tenue effective du festival.

Il fait appel à des talents dans le Monde entier, défenseurs de divers rythmes musicaux d’Afrique, et d’ailleurs. De nombreux artistes de divers pays, ont l’immense honneur de fouler les hautes marches de la scène de ce festival.

Bien des artistes camerounais ce sont vu réserver cet honneur, à l’instar de lady ponceFEMUA07.jpg en en 2014 lors de la septième édition, et la belle Charlotte Dipanda en l’année 20169.jpg, nous étions à la neuvième édition.

Pour cette édition les artistes qui devront enflammer la scène du 17 au 22 avril sont :

Les français Soprano, et Dub INC, la nigériane Yemi Alade, le congolais Lokoua Kanza, les maliens Sidiki Diabaté, M’Bouille Koité, le burkinabé Bil Aka Kora et la béninoise Zeynab. La musique afro urbaine se donne donc rendez-vous au FEMUA, au plan local, Dobet Gnahoré, Kedjevara, Les Leaders, Guy Christ Israel, Sidonie La Tigresse et Luckson Padaud représenteront les divers genres musicaux made in ivoire

 

 

Alors que la musique camerounaise connait une nouvelle effervescence qui ne saurait laisser indifférent les ivoiriens et certainement les festivaliers, avec des voix fortes comme Daphné ou encore Mr Léo sans oublier minks, locko, salatiel et bien d’autres, avec des anciennes gloires qui ne cesse de confirmer leur talent aux yeux du monde à l’instar de Richard bona.

Les festivaliers conviés cette année au festival, ne gouterons pas à la saveur de la musique made in 237!!!

Alors le Cameroun au FEMUA douzième édition ? QUESTION MARKS

 

 

BY  RIHANNO MARS

CONTACT VISARTCULTURE@GMAIL.COM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.